Guatemala
Ah le Guatemala…..c’est un pays pour lequel j’ai eu un énorme coup de coeur ! On a souvent des préjugés sur ce pays (comme pour beaucoup d’autres endroits d’ailleurs) complètement erronés.
Je ne m’y suis jamais sentie en danger à part peut être dans la capitale que je ne recommande pas forcément de visiter, mais surtout parce que je ne connais pas. Le reste du pays est à tomber par terre. Entre les paysages époustouflants, les volcans à découvrir, les petits villages typiques et les marchés plus que colorés, le Guatemala est un pays que je t’invite définitivement à aller voir. Les gens sont d’une gentillesse incroyable et beaucoup de structures sont mises en places pour faciliter la vie des touristes. Nous avons rencontré pas mal d’étrangers qui sont tombés amoureux de ce pays et y sont restés vivre. Franchement, je comprends pourquoi ! Je t’embarque avec cet article sur l’itinéraire que nous avons fait. Ne prévois surtout pas en avance de faire exactement le même parcours. Tu vas rencontrer d’autres voyageurs et vous ferez votre voyage ensemble j’en suis sûre et certaine !
Antigua
On a commencé par visiter 2 jours la petite ville atypique d’Antigua anciennement capitale du Guatemala. On a atterri à Guatemala City, dormi une nuit sur place et pris le taxi jusqu’à Antigua. Le trajet dure environ 1 heure. Nous avions réservé la veille à l‘hôtel Cristal qui est très bien situé et pas cher du tout ! ( 120 Quetzals pour 2 avec le petit déjeuner compris).
Tu peux te déplacer en Tuc-Tuc qui est une petite motovoiture taxi ouverte très pratique pour visiter la ville. Bien sûr, il faut essayer un peu de négocier les prix avant le trajet.
Je te recommande pour commencer la visite d’Antigua de te perdre dans les rues colorées, d’entrer dans ces églises si bien décorées et d’aller voir la place centrale. Tu peux ensuite prendre un café incroyable au « Café Café Guatemala« . Il est situé en face de la magnifique église de La Merced qu’il faut également aller voir.
Tu peux après demander à un Tuc-Tuc de t’amener jusqu’au pied du mirador « Cerro De La Cruz » il faut ensuite s’armer de courage et gravir les escaliers pour admirer une vue imprenable sur toute la ville et voir le volcan d’Agua.
Finis ta première journée avec un apéro sur le rooftop du « Lava » et tu peux aller manger dans un autre restaurant végane qui s’appelle « Wachuma«
Pour le deuxième jour, je te conseille vivement d’aller visiter le petit village « San Christobaldo El Alto » c’est juste MAGNIFIQUE. Il y a un restaurant pour le midi tellement bon avec une vue imprenable sur toute la ville qui s’appelle « Cerro San Cristobal« . Ils ont leur propre jardin que tu peux aller visiter et les légumes qu’ils y cultivent finissent directement dans ton assiette.
En revenant à Antigua, va visiter le musée du chocolat l’après-midi. Tu es au royaume de la fève de cacao alors tu pourras y trouver d’autres déclinaisons que le chocolat, comme de la crème pour le visage ou des baumes à lèvres. Mais bien sûr, ne t’en va pas sans avoir goûté au vrai chocolat chaud avec du chocolat fondu miam !
Commentaires (1)
Mes voyages – Aurélia Castel
30/06/2021 at 18:01
[…] Guatemala […]